GAMIN' QC

Critique de Resident Evil 6

Aller en bas

Critique de Resident Evil 6

Message par Guily le Mar 22 Jan - 21:11

Salut ! ce sujet a pour but de critiquer (en point positif et négatif) le jeu Resident evil 6.

Voici les points que j'aborderai dans cette critique:
-Les graphismes en bref
-La jouabilité
-L'histoire
-Le bestiaire, l'environnement du joueur
-Le contenue ''extra''
-Le son
-La durée de vie
et pour finir, la note d'ensemble.


Les graphismes :


Ce qui est plaisant dans ce jeu, ce sont que les environnement son varié... on ne s'arretera pas particulièrement pour admirer le décord, mais puisque les environnement on chaqu"un leur style et que il n'y a pas de grande répétition, le coté graphique est une réussite sans être une révolution. Pour comparer, les graphique sont très similaire a left 4 dead (2008) et resident evil operation raccoon city (2011)


L'histoire


L'histoire de Resident Evil 6 n'est pas la meilleur, de toute facon sans mentir les Resident evil n'ont jamais été des révolution niveau histoire. Cependant on veut toujours en découvrir un peu plus. Ce qui est intéressant c'est que le jeu est composé de 4 campagnes (voir section durée de vie) qui se resemble plus ou moin, mais qui donne envie de savoir comment tel ou tel personnage s'est rendu la.. au final le côté histoire est passable


La jouabilité

La jouabilité est amélioré. Même par rapport a Operation Raccoon city on sent la différence. Le jeu permet plus de mouvement, un système d'esquive, de tir rapide ect. La jouabilité amélioré rend le jeu plus le fun a rejouer. La jouabilité est alors un point très réussi.


Le bestiaire

Jamais j'aurait cru voir un bestiaire aussi complet, il y a beaucoup d'ennemi, varié et surtout des mutation horrible et très différente les une des autres ce qui nous demande de tester des stratégie varié pour venir a bout de plusieurs ennemi. Le plus gros défault selon moi est que la plupart des boss on tendance a resurgir sous une nouvelle forme, ce qui devient plutot énervant. L'environnement du joueur est similaire au autre resident evil (recherche de baril/vase pour des munition,possibilité d'ouvrir des casier ect).


Le contenu extra


Le contenue extra de ce Resident evil est relativement simple. Le mode mercenaire, qui était présent dans Resident evil 4 et 5 et qui garde un principe semblable. le plus pour ce mode est que beaucoup de personnage et costume sont présent, ce qui offre une grande variété. malheureusement le nombre de map est très petit. il n'y en a que 3 pour la version de base, contrairement a resident evil 4 qui en avait 5 et resident evil 5 qui en avait environt 7.

Un second mode est ajouté: le mode chasse a l'homme. ce mode ne représente peu d'intérêt puisque il est très dur de trouver une partie, que les controle des monstre soit bizzare et que on ne fait aucun point d'expérience. les points d'expérience remplace l'argent qui avait dans RE 4 & 5. Les point dexpérience permette d'acheter et d'amélioré des habileté. les armes ne peuvent être acheter ou customisé,chose qui est plutot dommage.





Le son:

la bande son est très ordinaire, rien d'étonnant mais au moin il n'a pas de son ''manquant''
les musique ne sont pas trop fréquente.



Durée de vie :

La durée de vie est le point fort du jeu. il y a 4 campagne ayant chaqu'un leur style. chaque campagne dur un bon 6h30 et le fait qu'elle soient varié permet une certaine rejouabilité. Le mode mercenaire en rajoute également puisqu'on doit tout débloquer les personnage avant de pouvoir les utiliser.




Remarque:


Le jeu Resident evil 6 n'est pas un retour au survival horror.

Le style est très similaire au 4.

La campagne de Leon a été fait pour donner bonne impression au 2 premier chapitre, l'horreur est présent dans certain cas, mais le jeu ne procure pas le sentiment de peur qui pouvait être présent dans resident evil 4.

dans l'ensemble c'est un bon jeux.

le tout est jouable entièrement en coop, et également en Splitscreen ce qui garanti du fun avec un ami.

Tout comme dans Resident evil Operation raccoon city, vous aurez une note a la fin de chaque chapitre pour vous donner un résultat qui se décide en 4 critère :
-précision
-nombre d'ennemi tué
-nombre de fois mort
-temps de complétion

plusieurs note peuvent être donné : S,A,B,C,D
en mode mercenaire, la note la plus basse est E (je croit que cette quote n'est pas présente en campagne)

dans le menu des stat, un tableau montre votre complétion ce qui peut être montivant.

le jeu possède également un classement qui ne vaut pas la peine.


sur 100, je donne un 73 a ce jeu qui m'apporte un certain plaisir meme après 30 heures.
avatar
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 20
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum