GAMIN' QC

Ma critique de: The Walking Dead

Ma critique de: The Walking Dead

Message par Nathland le Sam 2 Fév - 12:57

The Walking Dead est un Point & Click développé par Telltale games, Ils sont connu pour avoir développé : Back to The Future, Jurassic Park et les derniers épisodes de certaines série bien connu comme Sam & Max et les Monkey Island.

C’est la production de la BD : The Walking Dead comme dit plus haut. Mais ici ce n’est pas l’histoire de Rick qu’on vit mais celui de Lee Everett. Dans cette petite critique je vais parler du gameplay, de l’histoire et de la durée de vie

L’histoire : Vous êtes Lee Everett, un ancien professeur d’histoire sur le chemin pour la prison. Pendant que vous faites la conversation avec le policier qui vous conduis. Vous voyez l’une de ces créatures, les zombies appelé : the Walkers . Vous vous sauvez et entrez dans une maison qui a l’air inhabité vous prenez des informations et découvrez une petite fille nommée Clementine que vous allez protéger durant le long du jeu. L’amitié entre Clementine et Lee (tout dépendant si vous êtes gentil ou méchant avec elle) devient très importante tout au long du jeu.

Gameplay : le jeu étant un Point & Click, le gameplay est assez simple, durant les conversations ou autres situations vous allez devoir faire des choix qui auront un impact sur l’histoire du jeu ou encore tes liens avec les autres personnages. Vous pouvez autant être bien sympathique qu’être un véritable trou de cul ou encore être silencieux. Vous avez le droit à un certain temps pour faire les réponses, des fois assez lent, des fois normal et des fois très rapides.

La durée de vie : Le jeu se passe en 5 épisodes, comme la plupart des jeux Telltale, comme j’ai fini le jeu en 15h je donne 3h par épisode ce qui est bien pour un jeu de 25$.

Conclusion : The Walking Dead est un très bon jeu où les personnages sont charismatiques, où l’histoire est intense, où gameplay simple peux signifier un bon jeu. Je lui donne une note de 92/100.

Revenir en haut Aller en bas