GAMIN' QC


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GAMIN' QC
GAMIN' QC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

4 participants

Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Lun 8 Oct - 14:30

Resident Evil opperation racoon city, sortie en mars 2012

Après avoir créé Resident Evil 5 et recu majoritairement des critiques négative, malgré le fun du jeu en général, capcom on décidé d'orrienté leur série action, pour de bon.


Alors Resident evil raccoon city c'est quoi ca?
eh bien vous êtes dans les forces spécial méchant blabla umbrella et vous devez effacer les preuves que vous avez foutu le chaos dans leur ptite ville.

Vous incarnez un agent avec ses 3 cooéquipier qui se suivent et parcour la map a la recherche de preuve, de caméra et de témoin. Parlons de la logique de capcom,étant donné qu'il voulait que de l'argent et vite sortir leur jeu il ont pas mis une option splitscreen vous avez bien compris ; Le jeu ne se joue pas en écran splitté, malgré la logique que ca aurait pu apporter .

parlons des différent point maintenant, pour se rendre a une note.

Histoire/scénario Ah ya une histoire? eh bien je vien de l'apprendre. Plus sérieusement, ce jeu niveau scénario est décevant, on s'en l'ennuie et l'inutilité monté en nous quand on joue trop longtmeps a ce jeu, parce que il n'y a pas vraiment de mise en situation , on suis un chemin, on a une équipe qui a aucun charme ect. Donc je ne peut dire autre chose, car c'est limité, un résumé rapide du jeu serait : on élimine des preuve et un résumé rapide serait la même chose.


Durée de vie Jai eu de la difficulté de croire au critique, puisque elle ne change pas vraiment mon intention d'acheter le jeu. je ne suis pas un accro au jeu qui fait du speed run mais..... jai terminé le jeu, en mode vétéran, en 5h. bon jai menti, 5h03 seconde. en plusieurs soirée, heureusement. J'aurai pu dire que son point fort est sa rejouabilité oui, mais les niveau ne son pas extremement intéressant. Mais ca reste fun de tenté de finir le jeu dans le mode le plus difficile possible.


graphisme et son Les graphismes ne son pas exeptionel, il son correct. style resident evil 5. Les son , quand a eux, son acceptable, mais loin d'être équivalent a ceux de Red Dead Redemption (2010).

Personnage, voix, doublage ect. Les voix anglaise son sympathique, je recommande de jouer au jeu en mode sous titré, les voix francais son une honte et très drôle. Les personnage du jeu ne se parle presque jamais entre eux, donc les voix ne sont pas si utilisé que ca, tout est relié.


Multijoueur Le multijoueur de Resident Evil operation raccoon city est asser bien, jouer avec du monde c'est cool mais dans les modes versus la ya pas moyen, c'est le genre de jeu que tu te dit ''je m'habituerai jamais'' parce que le multijoueur est peuplé de gens passant leur vie dessus, en général. Mais en coop comme jai dit plus haut c'est mieux, pour le fait que les gens peuvent avoir des technique et des astuces que vous ne conaissiez pas, et que leur connaissance soient plus grande sur le jeu, nottament au niveau de l'emplacement des précieuse caméra qui rapporte des point. Car dans ce jeu nous avons des niveau, de 1 a 99 je pense, il est possible de monter de niveau en mode histoire.


Note du jeu
Vous l'avez comprit, ce jeu n'est pas exeptionel, sans être une pure ordure. il est pas bon ni très mauvais, mais il manque de quoi, et dans mon cas je n'achèterai pas les nombreux pack et dlc.

Je donne a ce jeu un 56/100, qui est plutôt généreux.
Le jeu aurait pu gagner d'avantage de point si le splitscreen aurait été présent, de plus long niveau, une amélioration des personage ect.

optez pour Resident Evil 5, si vous voulez un jeu fun a jouer a 2, mais le 6 est présent, et je croit bien qu'il pourait reprendre les bon concept de racoon city pour l'amélioré. a suivre Arrow
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par spez19sens Lun 8 Oct - 20:18

Effectivement j'ai entendu dire que ce jeu était vraiment court...faut dire que les Resident Evil en général ne sont pas des jeux hyper hyper long(pour le 6 en tout cas). Je l'ai déjà acheter Racoon City ya un bout, mais je me suis découragée avant même de le commencer parce que ma blonde arretait pas de me dire à quel point le jeu était pourri lol et je l'ai revendu! Mais à entendre parler tout le monde, ça semble pas mal unanime!
spez19sens
spez19sens
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par PopCornes Lun 8 Oct - 20:21

J'suis ben daccord avec toi, mais pour moi c'est encore pire et je lui attribue une note de 4/10. Pourquoi? parce que ça paraît qu'ils ne se sont pas forcés et que le but était de se faire du cash vite fait en attendant resident evil 6. J'ai tellement détesté, autant pour le scénario vide, pour les personnages sans caractère et pour le gameplay rempli de bug, que j'y ai joué 2 heures environ et j'ai carrément arrêté. J'ai pas aimé et je ne regrette pas du tout de pas avoir poussé pour voir la suite, vraiment, c'est un des pires jeux auxquels j'ai joué. Et oui, même si je suis pas une fan de coop, ça doit être décevant pour ceux qui aiment puisqu'avec autant de personnages ça se serait imposé et aurait peut-être apporté une touche de plus de le faire entre amis.

C'est clair que pour moi je préfère de loin resident evil 5 à racoon city, même si le 5 savait pas trop ou se lancer entre le survival et l'action. Pour l'instant j'ai commencé le 6 et franchement j'adore, c'est pas pentoute la même chose que racoon city et je crois que je vais me laisser tenter par le coop vu qu'il y a 2 personnages à la fois.
PopCornes
PopCornes
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : saint-hyacinthe, quebec

https://www.facebook.com/Pholcidae

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Lun 8 Oct - 20:26

Attention a ce que tu dit !! Smile ! Resident evil 4 avait une excelente durée de vie sur PS2, avec un extension qui était inclu au jeu et qui apportait une deuxieme histoire et d'autre mode.

je m'était acheter le pack The Essensial (Resident evil outbreak, le 4 et code veronica) a 30 $, meilleur achat a vie, en matière de jeu vidéo.
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par PopCornes Lun 8 Oct - 20:33

Faudrait bien que j'm'y mette un jour au 4 mais honnêtement et j'ai un peu honte, j'arrivais juste pas à jouer sur ps2 l'autre fois! Le gameplay est insupportable, les contrôles et tout me pourrissaient la vie! affraid C'est sûr que je suis pas gameuse depuis longtemps donc j'ai pas connu la ps2 et donc pour moi qui a commencé récemment à jouer sur la ps3 j'ai pas eu à m'habituer donc c'était l'enfer de jouer à un jeu difficile déjà, alors en plus de devoir jouer avec des contrôles de M*** lollll le pack que tu as acheté est-ce qu'il est sur ps3?? Si oui est-ce qu'il les ont refait les contrôles pour mieux s'adapter à la ps3 ? Pcq sérieux il me tente vraiment beaucoup mais pour l'instant j'arrête pas de me faire tuer et j'arrive pas à passer le premier niveau vu qu'avec le couteau c'est quasiment impossible de tuer un zombie quand on slash dans le vie Evil or Very Mad
PopCornes
PopCornes
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : saint-hyacinthe, quebec

https://www.facebook.com/Pholcidae

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Lun 8 Oct - 20:35

Noooooonn Smile c'est de la pur PS2 ce pack , je l'est acheter en magasin.

Mais si tu a joué a Resident Evil 5 et que tu t'en est sortie vivante, avec le 4 tu n'aura pas de mysère, les deux jeux son très proche, sauf que la 4 est vraiment mais vraiment mieux.

jai aussi Resident Evil 1. sur DS, les controle sont une horreur, mais le jeu est bien le fun a jouer, relax.
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par spez19sens Mar 9 Oct - 3:55

Je suis pas vraiment une adepte de Resident Evil moi, j'ai achetée le 6, car il avait l'air pas mal cool, mais je vais sûrement le revendre après l'avoir terminée Razz
spez19sens
spez19sens
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par PopCornes Mar 9 Oct - 5:00

Au pire je l'achèterai sur ps3 HD alors Razz Parce que non j'ai pas eu trop de misère à jouer à normal sur resident evil 5, mais pas moyen de passer le tout début dans le village... j'irai voir des walkthrough au pire lolll ça doit être parce que je suis trop nounoune pour comprendre quoi faire XD lolllll Parce que je me fait toujours attaquer par la horde de zombie et puisque j'ai peu de munitions et que les contrôles sont de la m** je me fait tout le temps tuer... scratch
PopCornes
PopCornes
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : saint-hyacinthe, quebec

https://www.facebook.com/Pholcidae

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Mar 9 Oct - 17:53

Le début dans le village est un des départ les plus raide que jai vu dans les jeuxvideo a date, et oui tu devrait prendre le remake, ca te sert a rien de le prendre sur ps2, de toute facon ca doit plus trop se vendre.
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par spez19sens Mar 9 Oct - 21:25

Bah en tout cas moi quand j'ai voulu l'acheter sur PS2, j'ai chercher longtemps avant de le trouver Razz que ce soit chez Dimension Jeux, Eb Games, Microplay...ils avaient toujours pas mal de jeux ps2, mais jamais RE4! Razz
spez19sens
spez19sens
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par AngeEcarlate Mer 10 Oct - 12:05

Étant donné que j'aime les RE depuis le début, dans ce temps où la caméra était fixe, les controles du 4 ne me posaient pas de troubles XD
Pour donner une idée, on a même pas acheter Operation Racoon City. Pour moi c'était trop shooter.
Remarquez, j'ai pas fait le tour du 5 non plus... XD
Bref. Faudrait partir un sujet RE6 je penses. ^^
AngeEcarlate
AngeEcarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36
Localisation : Granby, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Mer 10 Oct - 17:17

hehe moi quand je l'aurai c'est sur que j'en redonnerait des nouvelle de ce Resident Evil 6.
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par spez19sens Mer 10 Oct - 20:50

Si tu trouves qu'Operation Racoon City fait trop shooter, je penses pas que tu trippes sur le 5, ni sur le 6 lollll. Disons que Resident Evil a perdu pas mal son côté «survival-horror». Dans le 6, il n'y a que la campagne de Leon qui a un côté horreur, les autres, pas vraiment! Avec Chris c'est que du shooter!
spez19sens
spez19sens
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Mer 10 Oct - 21:19

berk lol mais bon si ya un minimum d'horreur avec Leon ma tchecker ca, mais jva essayer de pas trop me faire spoiler avant de l'avoir.
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par AngeEcarlate Mer 10 Oct - 22:59

J'ai ADORÉ la campagne de Leon.
On est présentement entrain de faire en COOP, moi et mon chum, la campagne de Chris.
@Guily : Tu dois essayer le 6. Ils ont bien travaillés l'histoire et mélanger l'action/horreur. Même les menus changent selon la campagne! -_^ Mais t'inquiètes, ils gardent le même principe.

Ouais, je crois que demain je vais faire ma tite critique de RE6. Sans spoils =D
AngeEcarlate
AngeEcarlate

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36
Localisation : Granby, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par PopCornes Jeu 11 Oct - 0:43

angeEcarlate: Bien dak avec toi, oui il est shooter mais c'est un bon mélange, en touka pour celle de Léon, c'est juste bien dosé je crois et sans spoil tu peux le faire même sans utiliser d'armes la plupart du temps bref moi je préfère avec le couteau de chasse les modes de combat c'est mon fun Razz sinon j'adore exploser les têtes aussi Razz
PopCornes
PopCornes
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : saint-hyacinthe, quebec

https://www.facebook.com/Pholcidae

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par spez19sens Jeu 11 Oct - 2:13

Moi celle de Leon j'ai bien aimé, c'est un très bon mélange entre le survival-horror et le shooter....mais pour avoir fait environ 1h30 de la campagne de Chris à date je trippes vraiment pas, ça ressemble plus à un TPS militaire bien ordinaire avec des zombies...m'enfin bref...

Tu posteras ta critique de RE6 Smile Hé puis ya toujours moyen de la faire sans spoil hen! Razz
spez19sens
spez19sens
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Guily Jeu 11 Oct - 17:12

Lol un tps millitaire, en plus Christ c'est genre le bonome fait pour ca, xD.

enfin si vous avez vu ses bras dans le 5, je croit qu'il est rendu au stéréoide.

tk ma tchecker pour faire une critique d'un grand theft auto ou quet chose dans po trop trop longtemps, ca nous fait un sujet sur quoi jaser.
Guily
Guily

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26
Localisation : Quebec Classique

Revenir en haut Aller en bas

Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city Empty Re: Ma critique de Resident Evil Opperation Raccoon city

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum