GAMIN' QC

Critique de Dishonored

Aller en bas

Critique de Dishonored

Message par spez19sens le Jeu 25 Oct - 21:42




Un des jeux les plus entendus de cette fin d'année 2012 était sans aucun doute le nouveau jeu de Bethesda, Dishonored. Après avoir produit l'excellent Skyrim en novembre 2011, l'attente était très élevée pour ce nouveau titre. Mais après y avoir joué, est-ce que tous cet engouement en valait la peine? Pas tellement certaine...

Pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais on sent qu'il manque un petit quelque chose au nouveau jeu de la compagnie Arkane. L'histoire n'est pas assez développé, nous sommes projetés trop rapidement au coeur des événèments, si bien qu'on ne ressent aucun attachement particulier pour les personnages tout au cours de l'histoire. Oui le fait de pouvoir aborder une situation de différentes manières est très sympathique, mais c'est plutôt tout ce dont le jeu est capable d'offrir.

Les scènes d'assassinats(à la Assassin's Creed) sont bien fait, on prend un plaisir malin à essayer de se cacher des ennemis, mais en bout de ligne on perd de l'intérêt plutôt facilement, car on s'aperçoit que les missions s'abordent pas mal toujours des 2-3 mêmes manières.

Le jeu possède de très bonnes idées, l'univers est original(ce qui le sauve de ses graphimes clairement passés dates!), le côté RPG est plutôt bien développé, mais on sent que les développeurs se sont contentés de stricte minimum, nous contentant d'une simple campagne de 8 à 10h environ.


Comme je le dis et je le répètes, le jeu n'est pas mauvais, mais on ne peut pas s'empêcher d'être déçu après en avoir entendu autant parlé. Je n'ai pas du tout accroché et c'est pourquoi je lui mets un 14 sur 20(ça aurait pu monter jusqu'à 16 si ça n'aurait pas été de ma grosse déception)...mais c'est ça....c'est un bon jeu...mais clairement pas LE meilleur jeu pour moi!

_________________
avatar
spez19sens
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum